La liposuccion consiste à remodeler les diverses régions du corps en aspirant les masses graisseuses qui déforment et qui résistent aux méthodes d’amaigrissement habituelles.
L’opération de liposuccion consiste à introduire, par un ou deux orifices de ponction de 3 à 10 mm maximum (donc sans vraie cicatrice), on introduit une canule dans l’ensemble de la zone graisseuse. Cette canule branchée sur un système d’aspiration très puissant va aspirer les cellules graisseuses excédentaires ; celles-ci ayant disparu et ne pouvant se régénérer, les graisses (lipides) ne pourront plus être stockées dans ces régions ; le résultat d’une liposuccion est donc définitif, il n’y a pas de risque de « rechute ».
Il ne s’agit pas d’un traitement de la cellulite (peau d’orange) dont l’origine reste mal connue et qui est indépendante des excédents de graisse sous jacents tout en étant souvent associée à ces dernier.
La liposuccion est particulièrement bien indiquée sur des amas graisseux localisés sans chute de la peau. Elle aide souvent les patients à maigrir par la suite.
les zones incluses dans le tarif sont le ventre, dos, cuisses, poignets d’amour et les bras.
( sous réserve que les bilans sanguin de la patiente le permettent toutes c’est zones peuvent être traité )
Une Anesthesie générale est préférable pour la liposuccion.
L’amélioration est le plus souvent durable. La poche graisseuse ne se reforme pas, mais la peau peut se distendre à nouveau avec l’âge.