Anesthesie : Générale
Séjour à la clinique : 48 heures
Récupération : 10 jours.
Le lifting des seins est indiqué chez toute femme souffrant d’une chute avec ou sans volume excessif de la poitrine. Cette intervention actuellement courante, ne présente pas de risque pour la glande mammaire.
La technique opératoire est identique à celle employée pour la réduction mammaire (cicatrice sous le sein et autour de l’aréole).
Avant le lifting des seins, un dossier photographique permet d’adapter la position, la forme et le volume des seins au type morphologique de l’opérée. Un bilan clinique et des examens de laboratoire vérifient la qualité de la glande mammaire et le bon état de santé de la patiente. Il est préférable de choisir la date de l’opération de chirurgie esthétique en dehors de la période des règles et de s’abstenir de toute prise de médicaments les 15 jours précédents l’intervention
Le lifting des seins de fait sous Anesthesie générale.
Il est conseillé jusqu’au troisième mois de bien maintenir sa poitrine avec un soutien gorge de bonne qualité.
La forme et le volume définitifs des seins sont obtenus au bout de 2 mois. Les cicatrices résiduelles du lifting des seins, inévitables, deviennent en quelques mois peu visibles, elles peuvent évoluer pendant 2 ans après l’intervention.
Les retouches sont exceptionnelles, elles ne consistent qu’en de petites retouches cicatricielles qui sont parfois nécessaires un an minimum après le lifting des seins, dans les corrections des grandes hypertrophies mammaires.
L’activité professionnelle peut-être reprise dès le 8ième ou le 10ième jour. L’activité sportive à partir du 2ième mois.
Nous tenons à préciser que l’équipe chirurgicale de Cosmetica Travel n’a jamais utilisé pour les augmentations mammaires les prothèses de marque PIP.
Toutes nos patientes ont reçus des prothèses de marques :
* CEREPLAS (http://www.cereplas.com/)
* Ou EUROSILICONE (http://www.eurosilicone.fr/)
* Ou SILIMED (http://www.silimed.com.br/)