La chirurgie esthétique des paupières donne d’excellents résultats lorsque l’indication opératoire est bien posée. Elle est très rajeunissante et très naturelle.
Blépharoplastie des Paupières Supérieures :
Il s’agira d’une résection d’un excédent de peau complétée ou non par une résection de poche graisseuse située à l’angle interne de l’œil.
La cicatrice résiduelle de la blépharoplastie va devenir invisible en quelques mois, cachée au fond de la paupière et dans les lignes de la « patte d’oie ».
Blépharoplastie des Paupières inférieures:
Selon le cas il pourra s’agir d’enlever des poches graisseuses sans excédent de peau, ou d’enlever un excédent de peau et de poches. Dans ce dernier cas, la cicatrice située au ras des cils s’étendra parfois en dehors dans les rides de la patte d’oie. Cette cicatrice elle aussi, va disparaître rapidement.
Avant la chirurgie esthétique des paupières une prise de sang avec ou sans examen ophtalmologique est réalisée, de façon à bien veiller à ce qu’il n’y ait pas de contre indication dans votre cas.
La blépharoplastie se fait le plus souvent sous Anesthesie locale de façon à conserver votre regard naturel. Elle dure entre 1 heure et 30 selon les cas.
Une Anesthesie générale est préférable pour la blépharoplastie.
L’amélioration est le plus souvent durable. La poche graisseuse ne se reforme pas, mais la peau peut se distendre à nouveau avec l’âge, chez certains patients, une ligne cicatricielle persiste après un an. La blépharoplastie est l’intervention chirurgicale de rajeunissement la plus spectaculaire et généralement la première effectuée.