Lorsqu’il existe un relâchement de la peau au niveau de la face interne des cuisses et des bras, une lipoaspiration isolée ne peut suffire et seule une remise en tension de cette peau est susceptible de corriger ce défaut : c’est le lifting crural ou lifting de la face interne de la cuisse/bras ou plus simplement lifting des cuisses/bras.
Le lifting de la face interne de la cuisse/bras est une intervention chirurgicale qui permet de remettre en tension la peau de la face interne des cuisses/bras. En effet, suite à un amaigrissement important, aux grossesses, ou tout simplement aux effets du vieillissement de la peau, il peut apparaître un excédent cutané dans cette région.
L’intervention a alors pour but de réaliser l’ablation de l’excédent de peau, de réduire l’infiltration graisseuse sous-jacente et de redraper l’ensemble.
Chaque chirurgien adopte une technique qui lui est propre et qu’il adapte à chaque cas pour obtenir les meilleurs résultats. Toutefois, on peut retenir des principes de base communs :
Une lipoaspiration est effectuée chaque fois qu’il existe une infiltration graisseuse de la région.
La peau en excès est retirée à la demande et une fixation est réalisée en profondeur au ligament aponévrotique, situé en haut de la face interne de la cuisse/bras, de manière à bien maintenir la correction de l’affaissement, éviter que la cicatrice ne redescende et assurer la pérennité d’une anatomie normale et harmonieuse.
La cicatrice se trouve ainsi cachée dans un pli naturel et sera donc assez discrète.
En fin d’intervention, on réalise un pansement à l’aide de bandes élastiques collantes ou bien on met en place un panty de liposuccion
Dans les suites opératoires, des ecchymoses (bleus) et un oedème (gonflement) peuvent apparaître. Ils régresseront dans les 10 à 20 jours suivant l’intervention.
Les douleurs sont en règle générale peu importantes, limitées à quelques phénomènes de tiraillements et d’élancements.
La période de cicatrisation peut s’avérer un peu désagréable du fait de la tension qui s’exerce sur les berges de la suture : durant cette période, il conviendra d’éviter tout mouvement d’étirement brutal.
Il est apprécié dans un délai de 6 à 12 mois après l’interven¬tion.
On observe, le plus souvent, une bonne correction de l’in¬filtration graisseuse et du relâchement de la peau, ce qui améliore nettement la morphologie de la cuisse/bras.
Les cicatrices sont habituellement discrètes, d’autant qu’elles sont cachées dans un pli naturel.
Grâce au perfectionnement des techniques et à l’expérience acquise, les résultats de cette intervention, qui a eu longtemps mauvaise réputation, se sont très net¬tement améliorés.
Le but de cette chirurgie est d’apporter une amélioration et non pas d’atteindre la perfection. Si vos souhaits sont réalistes, le résultat obtenu devrait vous donner une grande satisfaction.
Il s’agit néanmoins d’une chirurgie délicate pour laquelle la plus grande rigueur ne met en aucune manière à l’abri d’un certain nombre d’imperfections.